Notre compétence à votre service

Pour vous accompagner dans votre projet de création, de réaménagement ou d’entretien des racks de votre entrepôt, nous vous proposons des ressources à télécharger gratuitement.

Guide des bonnes pratiques pour le contrôle et l’exploitation des installations de rayonnages à palettes

Tous les systèmes de stockage comportent des risques. Des rayonnages mal conçus et mal utilisés peuvent se révéler très dangereux et il convient
impérativement de mettre en oeuvre des mesures de sécurité strictes dans les lieux de stockage car le personnel d’exploitation est exposé aux chutes de charges sur des lieux de passage très fréquentés.
Retrouvez dans ce guide, toutes les bonnes pratiques de la conception à l’installation des rayonnages métalliques dans votre entrepôt, ainsi que les conseils à l’usage.

Télécharger le guide gratuit

Guide du revendeur « Pourquoi devenir revendeur de la solution EasyVérifRack® »

Vous informez le chef d’entreprise utilisatrice des rayonnages à palettes, qu’avec l’application EasyVérifRack®, il remplit ses obligations de prévention et formation afin d’éviter LA FAUTE INEXCUSABLE aux conséquences importantes.
Il vous faut rappeler au chef d’entreprise (votre client), ou à son acheteur, la nécessité de maintenir son installation en état de conformité en respectant toutes les règles de sécurité lors de la mise en service. L’usage des rayonnages à palettes entraîne une usure lente et sournoise qui peut devenir dramatique si une vérification régulière n’est pas planifiée par le chef d’entreprise. Sournoise à cause de déformations de la structure qui n’empêche pas forcément l’utilisation mais qui à force de répétitions, s’effondre au choc de trop. Prévention, conception et formation sont indispensables pour ne pas affronter l’insupportable.

Télécharger le guide gratuit

Trouver ma marque de racks sur le marché de l’occasion

Depuis l’invention du rayonnage à palettes dans l’industrie, de nombreux fabricants ont créé de nombreuses marques.
Pour faire des aménagements, des compléments d’installation ou des réparations vous avez besoin de retrouver la marque ou les coordonnées de son constructeur.
Pour ce qui concerne le matériel récent, cela est assez facile, par contre avec du matériel ancien cela peut devenir un vrai casse tête.

Acheter du neuf :
Les + :
• le matériel est conforme aux nouvelles normes,
• pas de stress dans l’approvisionnement,
• l’investissement est amorti,
• il est plus facile de trouver une fournisseur compétent pour la mise en oeuvre.
Les – :
La fausse bonne idée c’est de croire que l’occasion est moins chère.

Acheter de l‘occasion :
Les + :
• Changer le matériel ou le réparer, sans avoir à changer son installation existante.
Les – :
• en fonction de la rareté, le coût peut être prohibitif,
• les charges admissibles ne sont pas forcément garanties,
• l’achat passe en budget de fonctionnement,
• il faut être particulièrement vigilant sur la corrosion, la compatibilité avec les différents, matériels qui ont pu évoluer dans le temps,
• retrouver des matériels anciens et obsolètes peut être un vrai casse tête.

Télécharger le guide gratuit
Fermer le menu
×

Panier