FAQ - Foire Aux Questions

Oui !
La faute inexcusable de l’employeur correspond au manquement de ce dernier à son obligation de sécurité et de résultat, particulièrement révélé par un accident du travail dans un entrepôt de stockage.
L’employeur doit avoir conscience du danger et doit prendre les mesures nécessaires pour le prévenir. Si tel n’est pas le cas, la faute inexcusable est avérée.
La reconnaissance de la faute inexcusable résulte d’un accord amiable entre la victime et son employeur ou, à défaut, d’une décision de la juridiction de Sécurité sociale.
Attention, la victime, peut faire reconnaître la faute inexcusable de son employeur afin d’obtenir une majoration de sa rente et la réparation de ses préjudices.

Effectivement, la Norme EN 15635 demande que les vérifications soient réalisées par des experts. Un expert est une personne formée et informée.
Avec les tutoriels des points à contrôler intégrés dans l’application EasyVérifRack, vous deviendrez rapidement « expert ».
Il est préférable de réaliser un contrôle même imparfait que de ne pas contrôler du tout. Cela vous coutera nettement moins cher et les vérifications amélioreront nettement la sécurité de votre personnel.
Une formation en ligne est à l’étude en ce moment afin de professionnaliser les acteurs des entrepôts logistiques. Un lien vous sera transmis prochainement.

La sauvegarde concerne les données saisies de vos installations (repérage des casiers etc…) et des différents contrôles que vous allez effectuer. Si vous perdez, cassez ou avez un problème informatique sur votre terminal de saisie, il faudra tout recommencer. La sauvegarde est effectuée sur notre serveur Cloud sécurisé.

Les étiquettes de marquage sont vendues par paquet de 50. Nous vous recommandons d’en prévoir 20% de plus : soit vous comptez les échelles de vos rayonnages (éléments verticaux) soit vous nous faites parvenir un plan afin de vous réaliser un devis adapté.

Oui, dans la boutique en ligne du site.

Lors du contrôle après modifications de la structure, EasyVérifRack vous demande si les rayonnages ont été modifiés. Il faudra donc renseigner le « nouveau rayonnage » en ajoutant les étiquettes « nouvelles ». C’est la raison pour laquelle, il est préférable de prévoir un peu plus d’étiquettes que votre besoin actuel.

Oui, l’application EasyVérifRack permet de faire autant de contrôles dans différents locaux.
Par contre, l’application EasyVérifRack que vous avez acheté est réservée à un seul numéro de SIRET.

L’application EasyVérifRack est sous Android pour l’instant, prochainement nous la rendrons compatible avec les appareils d’Apple.

Oui, les mises à jour seront importantes dans l’année à venir car nous allons tenir compte des retours de nos clients et des installateurs partenaires. Ces mises à jour concerneront essentiellement les tutoriels de formation préinstallés dans l’application.

Lorsque vous effectuez le contrôle, vous ne devez pas vous mettre en danger si l’entrepôt est en service. Par conséquent, un casque, un gilet, etc. sont des E.P.I. (Équipement de Protection Individuelle) nécessaires.
Par ailleurs, un niveau à bulle de longueur 100 cm facilitera le processus de contrôle.
Pour le confinement d’une zone dangereuse, des cônes et du ruban de couleur est souhaitable. Vous pouvez commander directement à partir de notre site chez Mano Mano les outils qu’éventuellement vous n’avez pas dans votre entreprise.

Afin que les mises à jours puissent se faire, il est conseillé de ne jamais éteindre les terminaux de saisie et de les laisser en charge afin de les utiliser dans les meilleures conditions.

Un an suivant les conditions du constructeur.

Nous sommes votre seul interlocuteur. Cependant, la tablette avec coque est très résistante et jusqu’à présent nous n’avons pas eu de retour négatif.

Le bon sens veut que la sécurité doit être proportionnelle au danger.
C’est une des raisons pour lesquelles vous devez effectuer une vérification périodique afin d’agir pour améliorer la sécurité et ainsi l’adapter à l’évolution de votre exploitation.

Fermer le menu
×

Panier